La Radio 100% Littérature

Aujourd'hui
La Radio 100% Littérature
Livre Paris 2019 : Le tour du Bénin en vers

 

Ils veulent découvrir la poésie béninoise, la plupart des visiteurs du stand du Bénin au 39ème salon du livre de  Paris.  Leur intention seule  crée sur le stand un marché de poésie.

 

Ces hommes et femmes épris des vers veulent savoir davantage sur les productions poétiques au Bénin.  Avez – vous  des recueils de poèmes chez vous?   Est – ce que vous produisez des textes poétiques ?

Oui, vous n’avez pas à vous inquiéter, semblent  répondre en chœur, aux curieux  hôtes, Méchac Adjaho, Harmonie Byll Catarya et Edison Adjovi et Lys Dègla, tous auteurs de recueils de poèmes.

Les trois premiers, présents  au parc des expositions à la Porte de Versailles où se déroule le salon du livre,  ont à tour de rôle, exposé à leurs visiteurs   l’essence des vers du Bénin. A travers Arts – mots nid, coup d’éclat d’Harmonie Byll Catarya, Eclats de vers et Fragiles de Méchac Adjaho et Ecrin d’ivresse de Lhys Dègla & Edison Adjovi.

Ces différents ouvrages proposent  une balade réjouissante dans les réalités du Bénin : ses potentiels atouts mais aussi  ses vices et problèmes actuels.  Sans aller au Bénin, ces visiteurs  du stand béninois, ont fait   le tour du pays. Et ce, à travers la poésie.

Esckil AGBO, envoyé spécial à Paris

Lu 1199 fois Dernière modification le dimanche, 17 mars 2019 16:46

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Nos partenaires